La machine à café s’enclenche toute seule le matin, la lumière des lampes est tamisées, les stores réagissent automatiquement aux variations de température : les possibilités sont presque illimitées. La question n’est donc pas de savoir « quelles sont les possibilités ? », mais plutôt : « quels sont mes souhaits ? »
Une autre question importante à vous poser est celle de l’ampleur des travaux : vaut-il la peine de procéder à un câblage complet, ou un système radio bien pensé ne serait-il pas plus judicieux ?
Système KNX, solution radio ou encore domotique classique avec tubes de réserve pour une extension modulaire ultérieure : on trouve différentes variantes sur le marché. Si vous souhaitez garder toutes les options ouvertes, il est conseillé de choisir un système qui peut être étendu ultérieurement selon les besoins. Car là aussi, le meilleur système est celui qui vous convient et qui répond à vos exigences.
L’automatisation de son habitation suppose une interface utilisateur. Outre l’aisance d’utilisation, l’esthétique constitue également un facteur important : en fonction du système, il est possible de la standardiser ou de l’adapter individuellement. Faites-vous expliquer de manière exhaustive le fonctionnement de l’interface utilisateur et demandez à voir différents designs. Prenez ensuite votre temps avant de vous décider.
L’habitation intelligente – Smart Home – suppose aussi un investissement. Afin que l’argent soit bien placé, votre partenaire ELITE Electro vous montre toutes les étapes et tous les processus à l’aide de ses plans.