Lors d’une nouvelle construction, planifiez suffisamment de prises. Cela vous permet de disposer ensuite sur le plan technique d’une multitude de possibilités.
Lumière chaude ou froide, directe ou indirecte – chacun de nous a ses exigences individuelles vis-à-vis de la lumière. Equipez-vous par conséquent de différents types d’éclairage, de différentes intensités et couleurs.
Un espace éclairé de manière uniforme, sans ombre, peut vite devenir lassant ou désagréable. Pensez par conséquent à créer des îlots de lumière, mais aussi des zones éclairées plus faiblement. Cela contribue à une ambiance diversifiée.
Rompez avec l’éclairage quotidien en plaçant des accents lumineux de manière ciblée. Dirigez un faisceau de lumière sur des objets particuliers, que vous souhaitez mettre en évidence.
Une ampoule « nue » est non seulement inesthétique, mais peut aussi importuner. Lors de l’achat, veillez donc à ce que la source lumineuse soit masquée.
Avez-vous déjà cherché l’interrupteur la nuit ou trébuché dans l’escalier de la cave ? Un détecteur de mouvements couplé à un éclairage de couloir peut empêcher les accidents.