Une lumière harmonieuse

6 conseils pour mettre votre maison en lumière

Exploiter à fond le potentiel lumineux

Garder des options ouvertes

Lors d’une nouvelle construction, planifiez suffisamment de prises. Cela vous permet de disposer ensuite sur le plan technique d’une multitude de possibilités.

Trouver le bon dosage

Lumière chaude ou froide, directe ou indirecte, LED ou tube fluorescent (néon) – chacun de nous a ses exigences individuelles vis-à-vis de la lumière. Equipez-vous par conséquent de différents types d’éclairage, de différentes intensités et couleurs.

Contrastes séduisants

Un espace éclairé de manière uniforme, sans ombre, peut vite devenir lassant ou désagréable. Pensez par conséquent à créer des îlots de lumière, mais aussi des zones éclairées plus faiblement. Cela contribue à une ambiance diversifiée.

Spot on!

Rompez avec l’éclairage quotidien en plaçant des accents lumineux de manière ciblée. Dirigez un faisceau de lumière sur des objets particuliers, que vous souhaitez mettre en évidence.

Masquer la lumière

Une ampoule «nue» est non seulement inesthétique, mais peut aussi importuner. Lors de l’achat, veillez donc à ce que la source lumineuse soit masquée.

Interrupteurs intelligents

Avez-vous déjà cherché l’interrupteur la nuit ou trébuché dans l’escalier de la cave? Un détecteur de mouvements couplé à un éclairage de couloir peut empêcher les accidents.

L'habitat devient intuitif

Les tendances aussi doivent être planifiées

En savoir plus

Recevez les actualités et astuces dans votre boîte e-mail grâce à notre Newsletter:

Abonnez-vous maintenant.

Trouvez un conseil personnalisé près de chez vous.

ou